42% des français aèrent leur maison à cause de la pollution intérieure

Posted on

A l’occasion de la deuxième journée nationale de la qualité de l’air le 21 Septembre dernier, un sondage Opinionway a révélé que 42% des français aèrent leur habitat par soucis de pollution de l’air intérieur soit en moyenne 2h02 par jour, cependant 18% évitent ce geste de temps en temps pour cause de pollution extérieure. En moyenne, les Français aèrent leur domicile 122 minutes, soit 2h02 par jour.

En effet, une mauvaise aération peut entraîner de mauvaises conséquences sur la santé comme des allergies, des irritations des voies respiratoires, des maux de têtes, des nausées, etc… Le renouvellement de l’air est une méthode simple et vitale pour évacuer de nombreuses substances polluant l’air à l’intérieur des logements et ainsi améliorer sa qualité.

Pour un bon renouvellement d’air dans son logement il faut laisser le temps à l’air extérieur de rentrer à l’intérieur, d’y circuler, puis en ressortir. Il est donc conseillé d’aérer en moyenne 10 à 15 minutes par jour et si possible de renouveler l’opération plusieurs fois dans la journée. Cependant, en hiver, il est conseillé de ne pas dépasser 15 minutes d’aération par pièce car au-delà, l’humidité peut se condenser et former des gouttelettes d’eau.

Pour connaître le meilleur moment pour aérer votre logement, le projet Atmotrack travaille actuellement à une cartographie plus fine de l’air extérieur. N’hésitez pas à vous tenir informés des avancements du projet pour avoir les dernières nouveautés.